A la découverte de #13 : Charlotte B. - ΔΣΦ photography

17:00

Coucou, je vous retrouve aujourd'hui pour ce nouvel article découverte en vous présentant l'univers de Charlotte B. - ΔΣΦ photography . J'ai découvert son travail un peu par hasard, il me semble que sa page était dans mes suggestions, et quand je suis arrivée dessus, ENORME COUP DE COEUR, ça faisait longtemps que j'en avais pas eu un comme ça (La plupart des photographes que je vous présente, je les suis depuis quelques temps). Elle à sa propre patte photographique, on vois que ces photos sont travaillées, réfléchies  et même certaines arrivent à me donner des frissons. Bref j'espère vraiment que vous allez aimer son travail autant que moi :D

modèle : Natsumii
Corset : Alaska Lili - Photographe amatrice
Jupon : Argothe Couture
MUA : Art Hera
Coiffure & Assistance : Damn Pictures

Ou la retrouver?

Sa page facebook - Son 500px
Place à l'interview :

Bonjour,Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je dirai que je suis quelqu’un d’ouverte, de curieuse, de passionnée, je discute facilement avec les gens, mais je suis tout de même méfiante. On m’a souvent prise pour une imbécile et maintenant j’ai du mal à faire confiance. Par contre, une fois la rencontre faite, je me relâche et ça va mieux, le vrai moi est de sorti ! ^^ Je suis toujours joviale enfin j’essaie de l’être.

Depuis combien de temps pratiques-tu la photographie
Je pratique vraiment la photographie depuis juin 2013, j’ai eu mon premier réflex pour mes 20 ans.

Comment as-tu commencé la photographie?
J’ai vraiment commencé avec mon copain en 2010, sa mère étant une ancienne photographe, elle nous prêtait son appareil, on allait souvent se balader pour faire des photos en forêt. Pour la photo de portrait, j’ai commencé avec des copines qui me prêtaient leur appareil, et on faisait ce que toutes les filles de 15 ans font avec un appareil photo un échange photographe/modèle (même si j’étais plus souvent derrière l’appareil)

Que souhaites-tu faire passer à travers tes photographies ?
Des émotions, un tas d’émotions, je ne sais pas si pour l’instant ça marche, mais en tout cas j’essaie, j’aimerai faire ressentir aux personnes qui voient mon travail, ma vision du monde et des aspects spirituels qui nous entourent, résumé ce que je vois quand je regarde autour de moi.


Comment se passe une séance photo avec toi ? (Avant-pendant-aprés)
Avant, l’idée qui apparait dans ma tête, à n’importe quelles heures de jours comme de nuits. Souvent j’ai comme des flashs ^^ Après, j’en discute toujours avec Nahis Von Rosen, elle m’aide souvent bien mettre en ordre l’idée que j’ai en tête, ensuite j’essaie toujours de trouver un modèle à qui le thème conviendra et qui correspondra à la personne surtout. C’est aussi pour cela que je ne sors pas toujours beaucoup de photos. J’essaie toujours de trouver des créatrices ou créateurs afin de nous aider mutuellement dans nos travaux. Je cherche un ou une maquilleuse aussi, mais souvent je demande aussi aux modèles de chercher aussi de leur côté, c’est aussi une façon de voir si il/elle est inspiré(e) par le projet. Et enfin le lieu, je cherche presque toujours des lieux insolites car je n’aime pas me dire que les autres y sont allés, c’est pour ça que je suis partie une journée à Aoste en Avril pour un projet qui avait déjà vécu plus de 6 mois dans ma tête, c’est aussi pour ça que je ne sors pas de nouveau shooting tous les jours... Le plus dur est de trouver une date une fois que l’on a tout le monde. A oui, et j’ai toujours besoin d’un super assistant ^^’

Pendant, Oh là là, je suis hyper stressée, j’ai peur de ne pas être à la hauteur. Je mets toujours 50 plombes à réussir à faire ce que je veux, car souvent j’ai dans ma tête qu’une seule photo et il faut broder autour car quand on a fait entre 1h à 3h de routes, on ne fait pas qu’une photo. Ça ne tiendrait qu’à moi, je ferai ce que j’ai en tête et on repart mais bon, je ne suis pas seule J Après sur place je ne pense pas être trop chiante, enfin j’espère… ça c’est à mes modèles qu’il faut le demander.

Après, je passe au traitement, alors pas forcément le jour même, car souvent on rentre tard et je me détends, si on peut on boit un coup ensemble pour tous discuter un peu sinon chacun rentre. Le plus souvent je m’y mets le lendemain ou le surlendemain. Ce n’est que depuis récemment que j’ai en tête les réglages à apporter pour le final de la photo, mais c’est compliqué parce qu’au final ça me soule de passer des heures et des heures sur le pc… et pour finir, j’envoie les photos aux modèles, soit par wetransfer, soit par dropbox, soit par google drive.

Quels sont tes démarches photographiques?

Prenons, un exemple tout simple, une idée germe dans ma tête, la première étape est de trouver un ou une modèle qui conviendrait au projet et qui serait intéressée. Ensuite une fois que la personne est définie, je me mets à la recherche de la tenue, du lieu, du maquilleur etc. Le plus dur étant toujours de trouver une date qui convient à toute l’équipe, depuis peu, je crée des évènements privé sur facebook pour que tout le monde soit en relation et que l’on mette les choses un au clair. En attendant la date, je continue de chercher ce qui pourrait manquer.



Si tu devais choisir une seule de tes photographies pour représenter ton travail ça serait laquelle ?

Je choisirais cette photo faite avec Nahis Von Rosen, car pour moi c’est celle qui me parle le plus en ce moment, après c’est super difficile de choisir une seule photo car il y en a plusieurs que j’aimerai citer. Je la choisirai car elle reflète ce qui se passe dans ma tête (Beaucoup de lapin qui font peur… ). Non en réalité je pense que c’est une photo qui mérite d’être montrée en première quand je parle de mon travail personnelle car elle est ce qui me dévoile le plus.


Si tu devais décrire ton univers avec un seul mot, ça serait lequel?
 En un mot, c’est hyper difficile. Je dirais, « Déstructuré ». Après, en plusieurs mots je dirais que mon univers est assez représentatif de mon esprit. Il s’y passe toujours beaucoup trop de choses, un tas de questions sans réponses.


Que préfères-tu dans la photographie?
J’aime ce que l’on peut en faire, l’univers photographique est infini. Du moment où l’on a de l’imagination, nous pouvons faire ce que nous voulons.


-Quelles sont tes sources d'inspiration?
 Beaucoup de photographe, notamment, Kirsty Mitchell Mitchell, Kindra Nikole et j’en passe car la liste est vraiment longue. Ils m’inspirent dans ce qu’ils me font ressentir. Chaque fois que je regarde des photos de photographes que j’adore ou que je découvre, il y en a toujours une ou deux qui me font un effet Waouh. Je pense que quand on aime un artiste c’est avant tout le facteur waouh qui fait que l’on s’attache à son travail ou non.

Quel est ton photographe préféré ?
Ma photographe préférée est Kirsty Mitchell, elle me fait rêver. Ses photos me parlent énormément.

Il y a t-il une modèle avec qui tu rêves de travailler?

Je ne sais pas. Peut-être Sirithil, mais pour ça il faudrait que je trouve un thème qui nous correspondrait à toutes les deux. Mais dans l’ensemble, je n’ai pas de modèle de mes rêves. J’aime travailler avec des gens qui me correspondent, et avec qui j’ai un bon feeling, car sinon si c’est pour passer la journée avec quelqu’un que l’on apprécie que moyennement ce n’est pas l’idéal.

Vis-tu de la photographie, si oui depuis combien de temps ?
Non, pas encore mais cela serait un de mes rêves.


Quelles sont tes conditions de collaboration? (collaboration s'il y a)
Pour moi une collaboration, c’est de pouvoir créer ensemble. Bien évidemment que c’est mon projet, je me vois mal laisser le maquilleur faire un tas de fioriture sur le visage de la modèle si ce n’est pas ce que je veux, mais je pense qu’il est important de demander leur avis au gens, dans la limite du projet, je ne vais pas changer un projet pour des raisons non valable. L’important à mon sens est de bien discuter et de parler entre les différentes parties, mettre les choses au clair. J’ai eue par le passé un problème avec une couturière car nous n’avions pas assez discuté. J’ai appris de mon erreur et maintenant j’essaie de m’améliorer. Pour moi, pour l’instant, je dis oui à la collaboration, par contre, quand on va dans un lieu spécial ou autre, je demande qu’on m’aide à payer le transport comme souvent on y va avec ma voiture.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Que du bonheur et aussi de réussir à percer dans ce monde de fou !

Un dernier mot pour nos lecteurs?
Merci d’avoir pris le temps de lire mon interview, sinon surtout qu’il faut toujours se pousser à fond pour réaliser ses projets. Vivre sa vie et ne pas se laisser marcher dessus

Florian Ingels

Modèle : Dame Nymphalis - Modèle
MUA & Hair : ArtherA
Dress : Les coutures d'Aemylia

Modèle : Nahis Von Rosen
Modèle : Dame Nymphalis - Modèle
MUA : ArtherA


modèle : Natsumii
Corset : Alaska Lili - Photographe amatrice
Jupon : Argothe Couture
MUA : Art Hera
Coiffure & Assistance : Damn Pictures
Modèle : Florian Ingels

Modèle : Nahis Von Rosen Collier : Atelier Terra Nostra 



Modèles : Eis Traum • Photographie & Allan Drasnop

Modèle : Nahis Von Rosen Collier : Atelier Terra Nostra 




Voilà, j'espère que cet article vous à plu, je remercie encore Charlotte d'avoir pris un peu de son temps pour répondre à cette interview, je vous retrouve prochainement pour un nouvel article découverte, et si jamais vous aussi vous avez envie de faire connaitre votre travail grâce à ce petit blog, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur mlbazardesfilles@outlook.fr avec votre description et un lien vers votre travail et ça que vous soyez photographe, modèle, maquilleur, coiffeur, chanteur, membre d'un groupe, graphiste.. bref que vous ayez un talent, peut importe ce qu'il est :)




Vous pouvez me retrouver sur instagram, twitter & hellocoton
        
{ A la découverte de : #1 ; #2 ;  #3 ; #4 ; #5#6#7 ; #8 ; #9 ; #10, #11, #12}

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour cet article, je viens d'aller voir sa page facebook et ses photos, elles sont juste géniale... Pensez-vous refaire des interviews dans le futur ( si il y a coup de coeur....) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien sur :D
      normalement c'est un article par semaine, mais vu qu'en ce moment j'ai des semaines de 50h.. je sais pas si je vais pouvoir tenir.. mais la normalement il devrait peut-être en avoir un nouveau jeudi mais n'hésite pas à aller voir les précedent :)

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe