[Photographie] A la découverte de #1 : Axel Estublier alias Tenhaku Photographie

01:46

Modèle : Elryshka modèle ( Marion Kumaneko ) MU et Hairstyle : Barock'art ( Eve Mak'up )
Collier : Kultur Rock ( KulturRock Créations ) Cuir : Expérimentalys ( Eric Frappa )
Photographie : Tenhaku Photographie
 
Hello, Hello. Cette semaine, le thème de mon article sera encore une fois la photographie, mais cette fois si c'est l'univers d'Axel Estublier alias Tenhaku Photographie que je vais vous faire découvrir. Un photographe toulonnais qui est selon moi le photographe qui a le plus progressé lors de cette année 2013. Son univers se compose principalement de thèmes alternatifs, de portraits, ainsi que de photos événementiels que je vous invite à aller découvrir sur sa page Facebook ainsi que sur son 500px dont vous trouverez les liens juste avant son interview! Mais ce qui m'a le plus surpris et ce que j'ai le plus aimé chez lui c'est son côté humain, il est d'une gentillesse rare et surtout il est toujours prêt à aider son prochain, ce qui soyons honnête est rare dans le domaine de la photo. Alors mesdemoiselles et messieurs, si jusqu'à présent, vous hésitiez à contacter Axel pour une séance, je vous conseille de le faire, car personnellement si je devais me faire immortaliser, c'est lui que je choisirais.
    Page Facebook: 

Tenhaku Photographie



500px:

Tenhaku

Crédits: Modèle : Graziella Longo
Photographie : Tenhaku Photographie
 





Depuis quand pratiques-tu la photographie et comment es-tu venu à la pratiquer?

Cela doit faire près de deux ans que je fais de la photographie à titre personnel avec l’acquisition d’un Appareil Photo Numérique (abrégé APN à partir de là), mais avant cela je réalisais pas mal de vidéos lors d’évènements ainsi que quelques photographies en famille. Je me suis lancé depuis avril 2013 dans les shootings modèles à thématique suite à un stage avec Anarkia Photographie, et depuis j’ai réalisé un bon grand nombre de séances.

Qu'est-ce que tu aimes dans la photographie ?

Modèle : Insanity Doll ( Insanity Dolll ) 
Photographie : Tenhaku Photographie
L'aspect esthétique de la photographie, avec la faculté de chercher autant que nécessaire pour avoir le rendu sur shoot mais aussi le traitement derrière, même si j'aimerais pouvoir réaliser les traitements graphiques de certains qui sont juste magnifiques. Après je dirais surtout le côté humain de la photo, la relation qu'il faut développer avec les modèles et collaborateurs à un projet afin d'obtenir des clichés, j'adore vraiment monter mes projets dans le temps et voir les productions après. La photographie est un moyen pour moi de m'ouvrir aux autres et développer des relations que j'ai toujours eues difficiles.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

J'avouerai ne pas être un grand connaisseur du milieu artistique, bien que j'adore la période de la renaissance et le contemporain, maintenant la fantaisie reste tout de même le domaine le plus magique qui me parle. Maintenant, vu que je suis originaire du milieu de la communication, je n'hésite pas à regarder ce que font les autres photographes sur Facebook par exemple et partager les productions qui me marquent, un point justement que je retrouve très peu dans le milieu.



Photographie : Tenhaku Photographie
Comment se déroule une séance photo avec toi?

La construction du projet dans le temps se fait avec les choix de thèmes, tenue, modèle, maquillage et lieu, ainsi que pour terminer la date. Après sur shoot, je suis très ouvert, je montre souvent vite fait mes productions pour réorienter la modèle ou moi-même et produire quelque chose d'abouti, je parle beaucoup et j'ai la particularité de mimer les modèles sans aucune hésitation pour imager les poses que je vois. Très souvent il y a plein de backstage sur mes séances, car j'adore connaître et blaguer avec les gens dès que je les connais assez bien, j'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes à aller boire un verre après le shoot ^^.


Quels sont tes critères de sélection pour les modèles ?

Oula, si je dévoile ma façon de voir les modèles... Disons que si déjà les univers collent, je serai plus réceptif et inspiré à un projet. Après j'accepte des modèles de tout horizon, popularité et expérience, tant que l'entente est là, mais c'est sûrement un aspect qui me vient de mon côté « amateur » et « anti mode ». Maintenant, cela risque de changer un peu avec mon statut...


Vis-tu de la photographie ? Sinon comptes-tu un jour en vivre ?

Modèle : Paulina modéle paca 
(Coiffureuntempspoursoi Pauline
Assistant : Anthony Grosset
Photographie : Tenhaku Photographie
À l'heure actuelle non, et je ne pense pas qu'il soit possible d'en vivre sauf avoir un très grand talent, ce qui ne sera jamais mon cas. J'ai envie de passer auto entrepreneur dans l'événementiel, et la photographie pourrait ainsi être une possibilité de complément en plus d'un travail fixe. Mais je pense que j'en vis déjà beaucoup en terme humain et temps lol.


Quels sont tes photographes préférés ?



Pfff trop de noms me viennent en tête et faire une liste serait monstrueux... Étonnement, je ne me tournerai pas vers ceux que je ne connais pas trop même si Amanda Diaz fait des choses magnifiques, comme Brooke Shaden ou Julie de Waroquier. Je pourrais donc citer Anarkia qui fait de magnifiques choses depuis le temps que je la suis, ainsi que Nilakantha que j'admire pour oser dans ses productions, mais je pourrais encore citer des dizaines de noms..

Modèle : Lady Redstone
Make-up : Amandine Make Up

Création : Les Volutes de Ludiwine 
( Virginie Collin )
Photographie : Tenhaku Photographie
Tes modèles préférés ? (avec qui tu as déjà bossé ou bien que tu rêves de bosser)

Encore pire que pour les photographes lol. Pour celles que je connais et avec qui j’ai pu shooter, Lady Redstone sûrement pour son aisance/inspiration des poses, Elryshka car on s’entend parfaitement sur tout, et son côté caméléon fait qu’on peut créer n’importe quel projet très rapidement, mais aussi Insanity Doll ou Princesse Cha avec qui les séances ont été au top, mais j’ai eu la chance de collaborer avec des modèles très motivées et impliquées ce qui est un régal pour les rendus ! Après pour des modèles encore plus connues avec qui je voudrais bien bosser, je dirais sans hésiter Drakaena, MariaAmanda, La Esmeralda, Ninette, Sakura san, bref des modèles un peu inatteignables, mais sait-on jamais si j’ai un peu de chance un jour .



Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De réussir à construire de nouveaux projets encore plus aboutis, de pouvoir faire plus de commandes photos histoire de pouvoir conserver mon matériel et continuer la photographie par passion quand même si problème, de faire de belles rencontres et nouer de belles ententes enrichissantes serait magnifique. Après on peut me souhaiter tout plein de choses comme continuer à grandir pour mes 1 ans et une belle seconde année de photographies à venir.
Modèle : Jellyka De Nile Modèle Noeud : The Velvet Village
Tenue : Salient Seven Coach Lumière : Studio Patrice Photo
Photographie : Tenhaku Photographie
Modèles : Johanna et Pauline
Photographe : Tenhaku Photographie






Vous pouvez me retrouver  sur instagram ou twitter

You Might Also Like

2 commentaires

  1. c'est bien de présenter des photographe moi perso ca me donne envie de bosser avec ! mais bon pas du même coin
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je partagerait d'autres photographes, qui sais tu en trouvera peut-être d'ou tu es. :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe